Image Map

dimanche 24 mars 2013

EMISSION DU 24 MARS 2013


vendredi 15 mars 2013

BRIEFING DE FEVRIER 2013


D'abord ce truc introuvable... Willie The Kid & Lee Bannon "Never a Dull Moment" mais la version LP!
Impossible de le virer de mon mp3 depuis 1 mois et demi... 
Willie The Kid, c'est le petit frère de LA the Darkman, et je le prenais un peu pour son simple adjoint au début. Mais le LA partant en yeuk avec ses mixtapes de playboy et ses veuchs coiffés au fer à repasser, le plus jeune à pris le dessus. 
A noter: il a sorti quelques autres EP et mixtapes qui contiennent quasiment tous au moins UNE tuerie, mais la prod n'est jamais aussi consistantes sur la longueur qu'ici, 
Props à Lee Bannon pour ca!

Je vous met un lien ici comme c'est chiant à trouver ailleurs.
01. Intro
02. Have Gun WIll Travel
03. Blades Interlude
05. But Anyway
06. Toymaker Interlude
07. Woman's Choice
08. Sky Miles (feat. Curren$y)
09. Lost In France
10. Fly Interlude
11. Necessary Way (feat. LA The Darkman)
12. Bath Water Runnin
13. Crooked Interlude
14. Hickory Smoke
15. My 40 Weighs A Ton Remix

---

De quoi parler en second, y'a eu 500 sorties en fin de mois... Le Al'tarba/Lord Lhus? Le Czarface? Le Spit Gemz? Le Planet Asia/Gensu Dean? Le Demigodz? Le Killah Priest? (dans mon ordre de préference)
Mais y'a un son qui m'a choqué par dessus tout, et il est sur Ill Bill "The Grimy Awards".
Et non il s'agit pas de mon beat, je suis pas mal mégalo mais peut-être pas à ce point. Je vous laisse juges de l'extraordinaire qualité de mon taf (pour ceux qui souhaiteraient se faire tatouer mon nom sur le corps, contactez junior.makhno(at)yahoo.fr pour l'orthographe)

Non, c'est la prod de MoSS dont j'cause! "Paul Baloff"! Beat d'enfoiré!



Voilà, checkez l'album entier si vous voulez entendre les autres bons trucs dessus (tout spécialement les morceaux de Large Pro).

---

Pour la prochaine, aucune musique, juste une image qui parle d'elle même.


Est-ce mieux ou pire que l'album précédent? A vous de juger.


---

Et pour finir, ce truc: Graffiti Gonzo au mic et ThaGodZombie au beat.
Ca sonne excité comme j'aime. Leur skeud sort le 4 Avril.


dimanche 10 mars 2013

EMISSION DU 10 MARS 2013


mardi 5 mars 2013

L'interview du General (versione italiana)

Riposo soldati. Oggi sono andato a cercarvi un beatmaker che spacchetta dei culi per fare breve. Lui è un italiano, viene da non lontano da Genova. Il piu spesso lavora col suo gruppo DSA Commando, e da poco ho anche notato il suo nome su dei pezzi di Gore Elohim (ex Goretex). Attualmente, è sicuramente il tipo che mi fa piu impressione quando si tratta di beats sporchi e diabolici. E me ne intendo. Nel corso dell'intervista ho aggiunto estratti della sua opera e credo che capirete tutti il livello del tizio.. 

Rendete omaggio a

SUNDAY


dimanche 3 mars 2013

EMISSION DU 3 MARS 2013



L'INTERVIEW DU GENERAL

Repos les gars. Bon, cette fois je suis allé vous chercher un beatmaker qui envoie vraiment du son vénère. Le mec est un rital, pas loin de Gênes, il officie le plus souvent dans son groupe DSA Commando, et depuis peu je l'ai même repéré sur des morceaux de Gore Elohim (ex Goretex). A l'heure où je vous cause, c'est surement le gars qui m'impressionne le plus en terme de beats diaboliques et cradingues. Et je m'y connais. J'ai parsemé l'interview d'extraits et je crois que vous allez vite comprendre le niveau de ce gars là. Alors comme disent les amerlocs,

Payez vos hommages à cet enfoiré de

SUNDAY



ALCAZAR: Les gens à l'étranger te connaissent plus souvent pour les beats que tu as fait pour Gore Elohim. Comment s'est passée la connexion avec lui? Tu taffes avec d'autres ricains?

SUNDAY: Ouais je suis en contact avec Gore depuis à peu près 2006. Pour moi c'est un des meilleurs rappeurs dans l'absolu, ses textes sont malades, et on sent que sa musique a des influences très larges.
Je l'ai capté au moment du split de Non Phixion pour remixer certains de ses morceaux, mais au final il a écouté des beats à moi et il m'a demandé si je voulais qu'on fasse du son ensemble, du neuf...
Evidemment j'ai accepté direct, et la connexion est née.
Je suis un grand fan déjà depuis les débuts de Non Phixion, alors pour moi c'est un honneur de collaborer avec lui, t'imagines, ça fait bizarre d'entendre son flow sur mes beats haha.
Pour le moment je bosse avec personne d'autre, j'ai pas vraiment le temps à cause du taf. Faire le beatmaker ça m'a jamais rapporté le moindre euro.

Comment tu comparerais le processus de travail avec un groupe à celui que tu as avec rappeurs lointains? Tu as déjà vendu des beats, ou acheté des verses?

S: Selon mon expérience perso, je peux te dire que le travail est plus ou moins le même, juste si tu fais des morceaux avec un type loin, ça met un peu plus de temps pour s'entendre et ajuster les détails.
Des beats j'en ai jamais vendu, j'ai produit tout seul les 4 albums de mon groupe DSA Commando, et au pire j'ai du donner quelques beats à des amis, mais toujours gratos.
J'aime pas les collabs au pif comme ça et je paierai jamais pour acheter des couplets! Ça m’intéresse pas les collabos s'il est question de fric.


Depuis la moitié des années 90, beaucoup de metalleux sont devenus fans de Hip-hop et, peu à peu, ils en ont aussi influencé le son (Non Phixion, Al'Tarba, Necro... la liste à longue). Qu'est-ce qui, selon toi, lie aussi fortement les deux genres?

S: Le rap a toujours été influencé par les autres genres musicaux, c'est clair... Un beatmaker doit écouter un paquet d'autres types de musique pour trouver ses samples, donc c'est normal qu'il se passionne pour quelques uns d'entre eux.
Le metal, c'est un style qui peut grave te donner de l'inspiration, il y a un million de groupes, tellement de sous-genres et l'histoire même du metal en soi est intéressante. Perso, j'écoute quelques groupes et quand je peux, je vais voir un concert punk/metal,  enfin là ça fait quelques années quand même...
J'aime pas trop les morceaux rap qui contiennent des samples de metal, je préfère quand les deux genres restent séparés et bien distincts.
En cela, les Non Phixion ont été pas mal précurseurs comme dans leur passé ils ont eu des expériences dans d'autres genres musicaux. Eux ils ont révolutionné la façon de faire du rap, la majorité des groupes rap de ces 10 dernières années ont été influencés par eux, moi y compris héhé!
Faut dire que dans le Hip-hop il y a des modes passagères, des tendances, un paquet de gens ont exploité le metal par effet de mode, pour ensuite passer à autre chose quand c'était plus le cas... Ces deux dernières années il y a eu un max de musique électro qui a aussi influencé les autres genres...
La musique est en évolution constante.... De toute manière, pour moi, la meilleur formule Rap reste la classique: sample lourd, batterie qui tabasse, et basse puissante.

Tu te considères plus comme musicien ou ingé-son? Tu penses que ça peut avoir une influence sur le style d'un beatmaker?


S: Moi je suis pas ingé-son, je sais faire quelques trucs mais pas à des niveaux de ouf, je préfère aller faire mixer mes trucs en studio avec des vrais professionnels.
Donc je peux seulement me considérer producteur au maximum. C'est sur qu'un beatmaker qui sait faire aussi l'ingé-son aura un paquet d'avantages, mais bon...
Selon moi c'est le style qui compte, il suffit pas de prendre une chanson de merde et de bien la mixer pour que ça devienne une tuerie...
J'ai toujours préféré les prods puissantes et recherchées plutôt que celles super travaillées au mix mais trop froides, celles qui plaisent tellement aux incompétents de ce genre, moi je suis un fan du son perav, lo-fi! Hahahah...


T'as un film ou deux à conseiller à nos lecteurs?


S: Bonne question! Je pourrais t'en sortir beaucoup que je kiffe... Milano Odia: La polizia non puo Sparare, c'est un classique italien, ou alors la trilogie du milieu de Fernando Di Leo (Milano Calibro 9, La Mala Ordina, Il Boss).
J'aime bien les films classiques genre The Warriors, ou Maniac qui te fait découvrir un New York de nuit des années 70/80...
La Haine de Kassovitz c'est mortel, pour te citer un classique français... Je kiffe les films de zombie, de cannibale, ou les vieilles sagas genre Alien, Terminator, Retour vers le Futur, Star Wars...
J'aime bien aussi Gummo, un film taré, et un paquet de films de Cronenberg... The Living Dead at the Manchester Morgue, Taxxi, Cape Fear... 
Bon, je pourrais t'en sortir 100, mieux vaut que je m'arrête là!

Sur quels projets tu bosses en ce moment? Qu'est ce qu'on peut attendre de Sunday en 2013?


S: En 2013, j'ai déjà produit un single pour mon groupe DSA Commando, qui s'appelle Blitzkrieg, il y a déjà la video sur Youtube... On prépare d'autres trucs qu'on mettra bientôt sut le net.
Si tout va bien Electric Lucifer sortira aussi, c'est l'album de Gore Elohim (Supercoven for life!!) sur lequel j'ai produit 3 ou 4 morceaux, et il devrait y avoir des trucs à toi aussi dessus héhéhé!